À propos des cartes
✧ Terres Brûlées ✧
Explorez les territoires ardents et impénétrables du nord de La Procra’ grâce aux cartes enflammées de la série Terres Brûlées…
Cette série comprend 40 cartes différentes, une carte Esbroufe
ainsi qu’une carte secrète !
Liste de cartes - Série V
Force • 4 • Rare
01 • Terres Brûlées
Si un joueur a joué plus d'une carte ce tour, il défausse l'une d'entre elles.
Force • 4 • Rare
Magie • 5 • Commune
02 • Landes de Pierres
(Aucun effet)
Magie • 5 • Commune
Soutien • -2 • Commune
03 • Tours des Lacs
Si cette carte est dans votre zone de score, +1 à chacun de vos dés (valeur max : 6).
Soutien • -2 • Commune
Soutien • -1 • Commune
04 • Épée d'Enfer
+1 pour chaque dé lancé par vous et votre adversaire ce tour.
Soutien • -1 • Commune
Agilité • 3 • Commune
05 • Nuages Noirs
Chaque joueur se défausse d'une carte.
Agilité • 3 • Commune
Feu • Magie • 4 • Rare
06 • Mi-nou Mi-nou
Défaussez 2 cartes de votre main. Si elles partagent la même classe, lancez un dé supplémentaire.
Feu • Magie • 4 • Rare
Feu • Agilité • 3 • Commune
07 • Macaron Explosion
Défaussez une carte de votre main. Les cartes de la même classe que la carte défaussée (hors cartes Feu) sont sans effet cette manche.
Feu • Agilité • 3 • Commune
Agilité • 3 • Commune
08 • Bouffon Perdu
Après la phase de lancer de dés, chaque joueur échange un dé au hasard avec son adversaire.
Agilité • 3 • Commune
Agilité • 5 • Rare
09 • Portail de Feu
Si cette carte doit aller dans votre zone de score, défaussez-la. Si le combattant de votre adversaire doit être défaussé, ajoutez-le à votre main à la place.
Agilité • 5 • Rare
Feu • Magie • 5 • Légendaire
10 • Dragonlave
Défaussez une carte de votre main. +4 à votre valeur totale si vous avez moins de 2 cartes en main.
Feu • Magie • 5 • Légendaire
Feu • Agilité • 4 • Rare
11 • Chat-lumette
Si la valeur de cette carte est supérieure à celle de votre adversaire, défaussez une carte de votre main. Chaque joueur défausse 2 cartes de sa main.
Feu • Agilité • 4 • Rare
Feu • Agilité • 3 • Commune
12 • Masque Incandescent
Si cette carte est défaussée de votre main, +2 à la valeur de base de votre combattant ce tour (+4 si sa valeur a été doublée ce tour).
Feu • Agilité • 3 • Commune
Soutien • -2 • Rare
13 • Abrifeux
Si cette carte est dans votre zone de score, les cartes Feu sont sans effet.
Soutien • -2 • Rare
Feu • Magie • 3 • Commune
14 • Pyromanchienne
Si cette carte a la valeur la plus faible autour de la table, choisissez une carte de votre défausse et ajoutez-la au-dessus de votre deck.
Feu • Magie • 3 • Commune
Feu • Soutien • -1 • Rare
15 • Feu de Camp
Choisissez une carte dans la défausse d'un joueur et ajoutez-la à votre main.
Feu • Soutien • -1 • Rare
Force • 3 • Commune
16 • Insecte Explosif
Chaque joueur défausse la carte du dessus de son deck.
Force • 3 • Commune
Force • 3 • Commune
17 • Voyageur de Braises
Chaque joueur mélange une carte de sa défausse avec sa pioche.
Force • 3 • Commune
Agilité • 4 • Rare
18 • Potichat
Si la valeur de cette carte est supérieure à celle de votre adversaire, lancez un dé supplémentaire.
Agilité • 4 • Rare
Agilité • 3 • Rare
19 • Mage Forgeron.ne
Cherchez une carte soutien dans votre deck ou dans votre collection et ajoutez-la à votre main.
Agilité • 3 • Rare
Feu • Soutien • -1 • Commune
20 • Flèche Enflammée
Si cette carte est défaussée de votre main, -3 à la valeur totale de votre adversaire.
Feu • Soutien • -1 • Commune
Force • 3 • Commune
21 • Bastion des Fourneaux
Vous pouvez jouer une deuxième carte soutien ce tour. Ne lancez aucun dé ce tour.
Force • 3 • Commune
Feu • Soutien • -2 • Rare
22 • Ruine Incendiée
Tant que la Ruine Incendiée est dans votre zone de score, piochez une carte dès qu'une de vos cartes est défaussée de votre main. (1 fois par manche)
Feu • Soutien • -2 • Rare
Soutien • -1 • Commune
23 • Moule à Dés
Si une ou plusieurs cartes ont été défaussées de votre main cette manche, lancez un dé supplémentaire.
Soutien • -1 • Commune
Feu • Force • 3 • Commune
24 • Chiencendie
Si cette carte a la valeur la plus faible autour de la table, les joueurs de votre choix défaussent une carte de leur main.
Feu • Force • 3 • Commune
Feu • Agilité • 3 • Commune
25 • Kabuto Brûlé
Si cette carte est défaussée de votre main, vous pouvez remplacer une carte jouée par le Kabuto Brûlé. Placez la carte échangée dans votre défausse.
Feu • Agilité • 3 • Commune
Soutien • -2 • Rare
26 • Flammetine
Regardez la main de votre adversaire et choisissez une carte. Celle-ci va dans sa collection.
Soutien • -2 • Rare
Magie • 4 • Rare
27 • Dragonologue
Cherchez une carte Dragon dans votre deck ou dans votre collection et ajoutez-la à votre main.
Magie • 4 • Rare
Feu • Soutien • -1 • Légendaire
28 • Feu d'Artifesses
Si cette carte est défaussée de votre main, jouez-la comme un soutien supplémentaire.
Feu • Soutien • -1 • Légendaire
Feu • Force • 5 • Commune
29 • Brûlure
Défaussez 2 cartes de votre main ou appliquez -4 à la valeur de cette carte.
Feu • Force • 5 • Commune
Soutien • -2 • Commune
30 • Raffinerie
Vous pouvez défausser une carte de votre main pour relancer un dé. Vous pouvez refaire cet effet autant de fois que souhaité ce tour.
Soutien • -2 • Commune
Feu • Force • 4 • Légendaire
31 • Invocation Ardente
Défaussez une carte de votre main. -4 à la valeur totale de votre adversaire si vous avez 2 cartes ou moins en main.
Feu • Force • 4 • Légendaire
Feu • Magie • 3 • Rare
32 • Rune de Flammes
Si cette carte est défaussée de votre main, cherchez une carte Feu dans votre deck et ajoutez-la à votre main.
Feu • Magie • 3 • Rare
Agilité • 4 • Rare
33 • Roi Kabuto
Si cette carte retourne dans votre main, vous pouvez jouer vos cartes Kabuto comme des soutiens durant cette manche.
Agilité • 4 • Rare
Feu • Soutien • -1 • Commune
34 • Poulet Épicé
Défaussez une carte de votre main, puis prenez une carte de votre défausse et ajoutez-la à votre main.
Feu • Soutien • -1 • Commune
Agilité • 4 • Légendaire
35 • Hydre Dragon
Si cette carte est défaussée de votre main, mélangez-la dans votre deck à la place.
Agilité • 4 • Légendaire
Soutien • -2 • Légendaire
36 • Fleur Cendrée
Défaussez une carte Végétale de valeur 3 ou plus de votre main. Piochez autant de cartes que la valeur de la carte défaussée.
Soutien • -2 • Légendaire
Feu • Magie • 3 • Légendaire
37 • Malédiction de Cendres
Si cette carte est défaussée de votre main, défaussez une carte jouée par un autre joueur.
Feu • Magie • 3 • Légendaire
Feu • Magie • 4 • Légendaire
38 • Brasier Royal
Défaussez toute votre main. Lancez un dé supplémentaire pour chaque carte Feu défaussée par cet effet.
Feu • Magie • 4 • Légendaire
Force • 5 • Rare
39 • Feu de Détresse
Vous pouvez jouer cette carte en même temps qu'un autre combattant et elle ne sera révélée qu'au prochain tour. Si cette carte a été jouée au tour précédent, piochez 3 cartes.
Force • 5 • Rare
Force • 9 • Commune
40 • Couleuvrine
-2 pour chaque dé lancé par votre adversaire ce tour.
Force • 9 • Commune
??? • ? • Secrète
41 • ???
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??? • ? • Secrète