À propos des cartes
✧ Déluge des Marées ✧
Embarquez sur les océans agités et remplis de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres dans la série Déluge des Marées !
Cette série comprend 40 cartes différentes, une carte Esbroufe
ainsi qu’une carte secrète !
Découvrez l’histoire qui se cache derrière chaque carte dans le guide narratif dédié
disponible ici.
Liste de cartes - Série IV
Agilité • 5 • Commune
01 • Poulpe Grognon
Si cette carte doit aller dans votre défausse, défaussez une carte de votre zone de score et mettez le Poulpe Grognon dans votre main.
Agilité • 5 • Commune
Force • 5 • Commune
02 • Pépère le Garde
Vous ne pouvez pas cibler vos adversaires ce tour.
Force • 5 • Commune
Magie • 3 • Commune
03 • Cité Tortue
Cette carte peut être jouée comme un soutien sans effet d'une valeur de -2.
Magie • 3 • Commune
Soutien • -2 • Commune
04 • Château de Sable
Si une de vos cartes devait aller dans votre défausse ce tour, ajoutez-la à votre main (sauf le Château de Sable).
Soutien • -2 • Commune
Pirate • Soutien • -1 • Commune
05 • Chatpitaine
-2 à chaque dé de vos adversaires (valeur minimum 1).
Pirate • Soutien • -1 • Commune
Soutien • -1 • Commune
06 • Trois de Dés
Changez la valeur d'un dé d'un adversaire en 3.
Soutien • -1 • Commune
Soutien • -2 • Rare
07 • Château Tornade
Si cette carte est dans votre zone de score, -1 à la valeur totale des adversaires.
Soutien • -2 • Rare
Pirate • Force • 4 • Rare
08 • Pirate Perdu
Prenez jusqu'à 2 cartes dans la zone de score de chaque joueur et mélangez-les. De ce paquet, chacun en repioche autant qui lui ont été prises et les place dans sa zone de score.
Pirate • Force • 4 • Rare
Force • 4 • Rare
09 • Les Dents de la Mer
Défaussez une carte de votre main. L'adversaire ciblé ne pourra pas jouer de soutien ce tour.
Force • 4 • Rare
Agilité • 4 • Commune
10 • Poisson de Korass
Révélez les 3 cartes du dessus du deck de votre adversaire, choisissez-en une et défaussez-la. Mélangez les cartes restantes dans le deck de leur propriétaire.
Agilité • 4 • Commune
Agilité • 4 • Rare
11 • Rats de Marée
Renvoyez une carte de votre défausse dans votre main.
Agilité • 4 • Rare
Force • 3 • Légendaire
12 • Multicrabe
Vous pouvez jouer un deuxième soutien ce tour. Aucun soutien ne peut aller dans votre zone de score ce tour.
Force • 3 • Légendaire
Magie • 3 • Commune
13 • Musichien
Si cette carte a la valeur la plus faible autour de la table, regardez la main de votre adversaire et prenez une carte de sa main pour l'ajouter à la vôtre.
Magie • 3 • Commune
Magie • 4 • Rare
14 • Pleureur Éternel
Les adversaires se défaussent des cartes de leur main jusqu'à en avoir autant que vous.
Magie • 4 • Rare
Pirate • Soutien • -2 • Commune
15 • Château Pirate
Si cette carte est dans votre zone de score et si un adversaire a plus de cartes dans sa zone de score que vous, ajoutez +3 à votre valeur totale.
Pirate • Soutien • -2 • Commune
Magie • 10 • Légendaire
16 • Serpent Millénaire
Vous ne pouvez jouer le Serpent Millénaire que si vous avez 2 cartes en main.
Magie • 10 • Légendaire
Agilité • 0 • Commune
17 • Ham Ham
Si Ham Ham devait aller dans votre défausse, mettez-le sur le dessus du deck d'un adversaire.
Agilité • 0 • Commune
Agilité • 3 • Commune
18 • Bourlingueur
Cherchez un soutien de valeur -2 dans votre deck et ajoutez-le à votre main.
Agilité • 3 • Commune
Soutien • -1 • Commune
19 • Poissonnet Goûteux
Défaussez 2 cartes du dessus de votre deck. Choisissez une carte de votre défausse et ajoutez-la à votre main.
Soutien • -1 • Commune
Pirate • Force • 3 • Rare
20 • P'tit Cap'taine
+1 pour chaque carte soutien dans la zone de score d'un adversaire.
Pirate • Force • 3 • Rare
Agilité • 4 • Rare
21 • Le Chaton dans le Ciel
Si la valeur de cette carte est multipliée par 2, ajoutez ensuite +3 à sa valeur totale.
Agilité • 4 • Rare
Magie • 3 • Commune
22 • Hippopo-crâne
Défaussez une carte de votre main et ajoutez la valeur de la carte défaussée à celle de Hippopo-crâne.
Magie • 3 • Commune
Agilité • 4 • Commune
23 • L'Hurluberlu
Mélangez toutes les cartes jouées ce tour, puis distribuez-les aléatoirement et équitablement à chaque joueur. Elles deviennent leurs cartes pour ce tour.
Agilité • 4 • Commune
Force • 4 • Rare
24 • Orque Barbare
Défaussez la carte du dessous de votre deck. Si cette carte est un soutien, jouez-la comme un soutien supplémentaire ce tour.
Force • 4 • Rare
Agilité • 2 • Légendaire
25 • Poisson de Voyage
Jouez une carte de votre main de valeur 3 ou moins. La carte jouée compte comme une deuxième carte soutien.
Agilité • 2 • Légendaire
Agilité • 5 • Commune
26 • Boxeur Furieux des Vents
Une fois par partie, si cette carte est défaussée à la fin d'une manche, vous pouvez révéler une carte de valeur 3 de votre main. Le Boxeur Furieux des Vents sera alors votre combattant pour la prochaine manche.
Agilité • 5 • Commune
Magie • 3 • Légendaire
27 • Le Une Pièce
Échangez une carte de votre zone de score avec une carte de la zone de score d'un de vos adversaires.
Magie • 3 • Légendaire
Magie • 4 • Commune
28 • Maelstrom
Chaque joueur choisit une carte de la zone de score de son voisin de gauche et la renvoie dans la main de son propriétaire.
Magie • 4 • Commune
Pirate • Force • 4 • Légendaire
29 • Kabuto Pirate
Lorsque vous jouez cette carte, vous pouvez l'échanger avec une carte de votre zone de score.
Pirate • Force • 4 • Légendaire
Soutien • -1 • Rare
30 • Rune des Marées
Si vous avez joué une carte Agilité ce tour, lancez un dé supplémentaire.
Soutien • -1 • Rare
Agilité • 3 • Commune
31 • Pataplouf
Si cette carte a la valeur la plus faible autour de la table, chaque adversaire se défausse d'une carte. (Pataplouf est une carte Chien).
Agilité • 3 • Commune
Pirate • Soutien • -1 • Rare
32 • Drakkanard
Si le Drakkanard doit aller dans votre zone de score, défaussez-le et défaussez une carte dans la zone de score de chaque adversaire à la place.
Pirate • Soutien • -1 • Rare
Soutien • -3 • Commune
33 • L'île aux Morts
Deux fois par partie, si cette carte est dans votre zone de score et qu'une carte doit aller dans votre défausse, celle-ci ira sous votre deck à la place.
Soutien • -3 • Commune
Magie • 3 • Commune
34 • Main Chanceuse
Révélez les 5 cartes du dessus de votre deck, prenez la carte avec la plus grande valeur et mélangez le reste dans votre deck.
Magie • 3 • Commune
Force • 3 • Commune
35 • L'Ombre à l'Horizon
Vous pouvez jouer cette carte en même temps qu'un autre combattant, elle ne sera révélée qu'au prochain tour. Si cette carte a été jouée au tour précédent, lancez 2 dés supplémentaires.
Force • 3 • Commune
Force • 3 • Rare
36 • Boxeur Crustacé
Révélez une carte de votre main. Si sa valeur est de 3, vous pouvez chercher un soutien dans votre deck et l'ajouter à votre main.
Force • 3 • Rare
Soutien • -1 • Rare
37 • Jet d'Ancre
Prenez une carte de la défausse de votre adversaire et ajoutez-la à votre main.
Soutien • -1 • Rare
Magie • 7 • Commune
38 • Géant de Corail
Diminuez la force du Géant de Corail d'autant que le nombre de cartes dans votre défausse (maximum 5).
Magie • 7 • Commune
Magie • 4 • Légendaire
39 • Vieux Monsieur
Si cette carte est jouée avant celles des autres joueurs, révélez-la et multipliez sa valeur par 2.
Magie • 4 • Légendaire
Pirate • Force • 5 • Légendaire
40 • Le Léviathan
Détruisez une carte dans la zone de score de chaque joueur.
Pirate • Force • 5 • Légendaire
??? • ? • Secrète
41 • ???
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??? • ? • Secrète