À propos des cartes
✧ L'Éveil d’Emral ✧
Partez à la découverte des secrets les plus profondément enfouis de la forêt avec les cartes végétales de la série L’Éveil d’Emral !
Cette série comprend 40 cartes différentes, une carte Esbroufe
ainsi qu’une carte secrète !
Découvrez l’histoire qui se cache derrière chaque carte dans le guide narratif dédié
disponible ici.
Liste de cartes - Série III
Force • 5 • Commune
01 • Insecte Tonnerre
(Aucun effet)
Force • 5 • Commune
Végétale • Agilité • 3 • Commune
02 • Repos Fleuri
+1 pour chaque carte dans la défausse d'un adversaire (hors cartes soutien).
Végétale • Agilité • 3 • Commune
Magie • 3 • Commune
03 • Ver Savant
Annoncez un chiffre et révélez la carte du dessus de votre deck. Si la carte révélée est de la valeur annoncée, lancez un dé supplémentaire.
Magie • 3 • Commune
Végétale • Soutien • -2 • Rare
04 • Le Nénu-phare
Si cette carte est dans votre zone de score, tous les adversaires jouent avec une carte révélée de leur main.
Végétale • Soutien • -2 • Rare
Soutien • -2 • Commune
05 • Le Chat-trop-fort
Si cette carte est dans votre zone de score, les cartes sans effet ont +2 à leur valeur.
Soutien • -2 • Commune
Force • 4 • Commune
06 • Larcin
Défaussez une carte au hasard dans la main des adversaires.
Force • 4 • Commune
Végétale • Magie • 4 • Commune
07 • Jeunes Pousses
Si cette carte va dans votre zone de score, ajoutez une carte Végétale de votre deck à votre main.
Végétale • Magie • 4 • Commune
Force • 4 • Rare
08 • Chevalier Perdu
Mélangez votre main avec votre défausse, puis piochez 4 cartes dans ce paquet. Placez les cartes restantes dans la défausse.
Force • 4 • Rare
Soutien • -2 • Rare
09 • Château de la Rose
Si cette carte est dans votre zone de score, vos adversaires ne peuvent pas interagir avec vos cartes.
Soutien • -2 • Rare
Force • 5 • Commune
10 • Géant de Pierre
-1 pour chaque carte que vous avez en main.
Force • 5 • Commune
Végétale • Agilité • 1 • Commune
11 • Tuberculina
+2 à Tuberculina pour chaque carte Végétale jouée ce tour (deuxième carte jouée ce tour et Tuberculina incluse).
Végétale • Agilité • 1 • Commune
Agilité • 3 • Commune
12 • Pigeon Voyageur
Piochez une carte du deck d'un autre joueur. Celui-ci pioche une carte de votre deck, si possible.
Agilité • 3 • Commune
Soutien • -2 • Commune
13 • Rune Végétale
Si vous avez joué une carte Végétale durant ce tour, lancez un dé supplémentaire.
Soutien • -2 • Commune
Végétale • Force • 3 • Rare
14 • Nénu Gardien de Phare
Révélez votre main. Cette carte gagne +1 pour chaque carte Végétale révélée.
Végétale • Force • 3 • Rare
Magie • 3 • Commune
15 • Marchand.e de laine
Donnez 1 à 3 cartes de votre main à votre adversaire, il vous en rend autant en même temps.
Magie • 3 • Commune
Agilité • 4 • Légendaire
16 • Chat-teigne
-2 à toutes les cartes des adversaires ayant plus de cartes en main que vous.
Agilité • 4 • Légendaire
Agilité • 3 • Commune
17 • Fan des Kabuto
+1 pour chaque carte Kabuto dans votre zone de score.
Agilité • 3 • Commune
Soutien • -1 • Rare
18 • La Torche
Regardez les 2 cartes du dessus du deck d'un adversaire. Vous pouvez les mettre sous son deck.
Soutien • -1 • Rare
Magie • 4 • Légendaire
19 • La Chimère
Lorsque vous jouez la Chimère, défaussez une carte de votre main. La Chimère prend le même type que la carte défaussée. (La Chimère peut devenir un soutien)
Magie • 4 • Légendaire
Végétale • Soutien • -2 • Rare
20 • Atelier Botanique
Si cette carte est dans votre zone de score, toutes vos cartes deviennent Végétale.
Végétale • Soutien • -2 • Rare
Soutien • -1 • Commune
21 • Délicieux Ragoût
Prenez une carte de votre défausse et mélangez-la dans votre pioche.
Soutien • -1 • Commune
Agilité • 5 • Légendaire
22 • Dragon d'Épines
Chaque adversaire se défausse d'une carte de sa main et réduit sa valeur totale du nombre de cartes dans sa défausse.
Agilité • 5 • Légendaire
Agilité • 3 • Rare
23 • Chercheur.euse d'Or
Choisissez un adversaire. Ce joueur vous donne une carte soutien de sa main, si possible.
Agilité • 3 • Rare
Soutien • -2 • Rare
24 • Le Fort Kabuto
Si cette carte est dans votre zone de score, toutes vos cartes Kabuto ont l'effet : "Vous pouvez jouer cette carte de votre main après la 1ère phase de révélation, elle remplace la carte précédemment jouée."
Soutien • -2 • Rare
Force • 3 • Commune
25 • Petit Fossile
Prenez la carte du dessous de votre deck et ajoutez-la à votre main.
Force • 3 • Commune
Soutien • -1 • Commune
26 • Cinq de Dés
Transformez le résultat d'un de vos dés en 5 pour ce tour.
Soutien • -1 • Commune
Magie • 4 • Légendaire
27 • Chienvincible
Lorsque cette carte est dans votre défausse, et si vous avez joué une autre carte Chien, remettez le Chienvincible dans votre main.
Magie • 4 • Légendaire
Magie • 3 • Rare
28 • Poupée d'Argile
Copiez l'effet d'une carte dans la zone de score d'un adversaire.
Magie • 3 • Rare
Soutien • -1 • Rare
29 • Lame Cosmique
+1 pour chaque type de carte différent dans votre zone de score.
Soutien • -1 • Rare
Végétale • Force • 4 • Commune
30 • Buisson de Guerre
Révélez une carte de votre main. Si la carte révélée est Végétale, -2 à la valeur totale de chaque adversaire.
Végétale • Force • 4 • Commune
Agilité • 3 • Commune
31 • Chiendent
Si la valeur de cette carte est inférieure à celle de vos adversaires, vous pouvez jouer n'importe quelle carte Végétale de votre main comme un soutien ce tour.
Agilité • 3 • Commune
Force • 3 • Commune
32 • Boxeur de Ronce
Si cette carte est révélée depuis votre main, +3 à votre valeur totale ce tour.
Force • 3 • Commune
Épique • 1 • Légendaire
33 • L'Imprimeur
Prenez une carte de votre choix en dehors de la partie et jouez-la en plus de l'Imprimeur. Elle ne compte pas comme une carte soutien.
Épique • 1 • Légendaire
Soutien • -1 • Légendaire
34 • Le Protecteur
Si vous êtes ciblé par l'effet d'un adversaire, jouez cette carte pour ne pas le subir. Vous ne pouvez jouer le Protecteur que si vous n'avez pas joué de carte soutien.
Soutien • -1 • Légendaire
Force • 4 • Rare
35 • Kabuto Berserk
Si cette carte retourne dans votre main, lancez un dé supplémentaire.
Force • 4 • Rare
Agilité • 4 • Commune
36 • Ammonite d'Élite
La valeur de cette carte ne peut pas être modifiée.
Agilité • 4 • Commune
Magie • 3 • Rare
37 • Boul' de Cristal
Annoncez le nom d'une carte. Un adversaire pioche une carte au hasard de votre main. S'il pioche la carte annoncée, mettez-la dans votre zone de score. Sinon, votre adversaire l'ajoute à sa main.
Magie • 3 • Rare
Magie • 5 • Commune
38 • Géant des Nuages
Si une autre carte d'une valeur de base de 5 est révélée ce tour, défaussez le Géant des Nuages.
Magie • 5 • Commune
Force • ? • Légendaire
39 • Le Roi Tatouille
La valeur du Roi Tatouille est égale à la valeur de toutes les cartes Végétale révélées ce tour et dans votre zone de score.
Force • ? • Légendaire
Soutien • -1 • Légendaire
40 • Glyphes Antiques
Déclenchez à nouveau l'effet de la première carte que vous avez jouée ce tour.
Soutien • -1 • Légendaire
??? • ? • Secrète
41 • ???
???
??? • ? • Secrète