À propos des cartes
✧ Découvertes Magiques ✧
La série Découvertes Magiques vous permettra d’explorer un peu plus en profondeur les origines de la magie qui baigne ce monde…
Cette série comprend 30 cartes différentes, une carte Esbroufe
ainsi qu’une carte secrète !
Découvrez l’histoire qui se cache derrière chaque carte dans le guide narratif dédié
disponible ici.
Liste de cartes - Série II
Force • 4 • Rare
01 • Phoenix
+1 par carte dans votre main.
Force • 4 • Rare
Soutien • -1 • Commune
02 • Ancre Arrachée
Vous pouvez renvoyer une carte en jeu dans la main de son propriétaire.
Soutien • -1 • Commune
Agilité • 5 • Commune
03 • L'Armée des Rats
(Aucun effet)
Agilité • 5 • Commune
Soutien • -1 • Commune
04 • Sang-lié
Vous pouvez relancer vos dés une fois.
Soutien • -1 • Commune
Agilité • 4 • Commune
05 • Plante Carnivore
Défaussez une carte au hasard dans la main d'un adversaire. Il pioche ensuite une carte.
Agilité • 4 • Commune
Agilité • 3 • Commune
06 • Temple Englouti
Mélangez votre main avec votre deck et piochez 4 cartes.
Agilité • 3 • Commune
Magie • 3 • Rare
07 • Nécromanchien
+2 pour chaque carte Magie jouée cette manche.
Magie • 3 • Rare
Soutien • -1 • Commune
08 • Sorcier Perdu
Piochez une carte.
Soutien • -1 • Commune
Magie • 3 • Rare
09 • Les Feu Follets
-2 aux adversaires avec plus de 2 cartes en main.
Magie • 3 • Rare
Agilité • 3 • Commune
10 • Grenouille Guerrière
Relancez un de vos dés. Ne prenez que le meilleur résultat des deux lancers.
Agilité • 3 • Commune
Magie • 4 • Commune
11 • Insecte Spectral
Vous pouvez retourner vos dés.
Magie • 4 • Commune
Magie • 4 • Rare
12 • Perception Occulte
Regardez la main d'un adversaire.
Magie • 4 • Rare
Soutien • -2 • Commune
13 • Poisson Minéral
Si l'un de vos dés est inférieur à 3, piochez 3 cartes.
Soutien • -2 • Commune
Force • 4 • Rare
14 • Le Château de Lave
Les joueurs ne lancent qu'un seul dé cette manche.
Force • 4 • Rare
Soutien • -1 • Rare
15 • Le Chevalier des Clefs
Défaussez une carte pour lancer un dé supplémentaire.
Soutien • -1 • Rare
Soutien • -2 • Commune
16 • Sentinelle Multiface
Si l'un de vos dés est inférieur à 3, annulez le dé le plus faible chez vos adversaires.
Soutien • -2 • Commune
Magie • 3 • Commune
17 • Chat Nocturne
Regardez les 3 cartes du dessus de votre deck et mettez-les au-dessus ou au-dessous votre deck.
Magie • 3 • Commune
Agilité • 3 • Commune
18 • Château Lent
Vous pouvez défausser cette carte et la remplacer par une carte au choix de votre main.
Agilité • 3 • Commune
Soutien • -1 • Rare
19 • Epée Parasite
Copiez l'effet d'une carte de votre zone de score.
Soutien • -1 • Rare
Magie • 3 • Commune
20 • P'tit Coco
-1 aux dés des adversaires (minimum 0).
Magie • 3 • Commune
Force • 3 • Rare
21 • Porte-étendard
Vous pouvez révéler la carte du dessus de votre deck. Sa valeur remplace alors celle de cette carte.
Force • 3 • Rare
Agilité • 4 • Commune
22 • Méduse
Annulez les effets des cartes adverses durant cette manche.
Agilité • 4 • Commune
Soutien • -1 • Commune
23 • Baguette d'Ascension
Ajoutez +2 à vos dés (maximum 6).
Soutien • -1 • Commune
Magie • 5 • Rare
24 • L'Angelion
(Aucun effet)
Magie • 5 • Rare
Force • 5 • Rare
25 • Tarasque
(Aucun effet)
Force • 5 • Rare
Agilité • 3 • Légendaire
26 • Faucon Tempêtes
Vous pouvez retourner tous les dés.
Agilité • 3 • Légendaire
Force • 3 • Commune
27 • Château du Crâne
Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Force • 3 • Commune
Soutien • -2 • Rare
28 • Alcool Frelaté
Si l'un de vos dés est inférieur à 3, chaque adversaire se défausse de sa carte avec la valeur la plus élevée.
Soutien • -2 • Rare
Force • 3 • Légendaire
29 • Boxeur Arctique
Révélez une carte de votre main. Si sa valeur est de 3, ajoutez un dé.
Force • 3 • Légendaire
Force • 3 • Légendaire
30 • Boxeur Ardent
Si cette carte est révélée depuis votre main, piochez une carte.
Force • 3 • Légendaire
??? • ? • Secrète
31 • ???
???
??? • ? • Secrète