À propos des cartes
✧ L’Aventure ✧
Les cartes de la série L’Aventure vous font découvrir vos premières créatures ainsi que les premiers lieux de votre quête.
Cette série comprend 26 cartes différentes, une carte Esbroufe
ainsi qu’une carte secrète !
Découvrez l’histoire qui se cache derrière chaque carte dans le guide narratif dédié
disponible ici.
Liste de cartes - Série I
Soutien • -1 • Commune
01 • Château du Lac
Si cette carte est dans votre zone de score, vous pouvez avoir jusqu'à 7 cartes en main.
Soutien • -1 • Commune
Agilité • 4 • Rare
02 • Chienssassin
Si la valeur de cette carte est inférieure à celle de vos adversaires, vous pouvez prendre une carte au hasard dans la main d'un adversaire et l'ajouter à la vôtre.
Agilité • 4 • Rare
Soutien • -1 • Commune
03 • La Forge
Si cette carte est dans votre zone de score, vos cartes ont +1.
Soutien • -1 • Commune
Soutien • -1 • Commune
04 • Forteresse
Si cette carte est dans votre zone de score, vos adversaires ne peuvent pas interagir avec votre main.
Soutien • -1 • Commune
Force • 3 • Rare
05 • Grand Brûlé
+1 pour chaque carte Force dans la zone de score de vos adversaires.
Force • 3 • Rare
Soutien • -2 • Rare
06 • Grosse Bombe
Annulez la valeur de toutes les cartes jouées.
Soutien • -2 • Rare
Force • 4 • Rare
07 • Grosse Face
Cette carte, où qu'elle soit, ne peut pas être affectée par les effets des cartes adverses.
Force • 4 • Rare
Magie • 4 • Commune
08 • Mage Perdu
Un adversaire mélange sa main avec son deck et repioche autant de cartes.
Magie • 4 • Commune
Magie • 4 • Rare
09 • Main de Midas
Si vous jouez une carte négative, n'appliquez pas son effet et piochez 2 cartes.
Magie • 4 • Rare
Force • 3 • Commune
10 • Poisson Globe
-1 à la valeur des cartes de vos adversaires.
Force • 3 • Commune
Soutien • -1 • Commune
11 • La Ruine
Si cette carte est dans votre zone de score, vous ne pouvez avoir que 5 cartes en main maximum.
Soutien • -1 • Commune
Agilité • 3 • Rare
12 • Soldat Kabuto
Vous pouvez jouer cette carte de votre main après la première phase de révélation. Elle remplace la carte précédemment jouée.
Agilité • 3 • Rare
Magie • 3 • Rare
13 • Spectre Noyé
-1 à la valeur des cartes de vos adversaires.
Magie • 3 • Rare
Magie • 3 • Rare
14 • Têtes Stellaires
Annoncez une classe. Si la carte du dessus de votre deck appartient à cette classe, piochez-la et recommencez.
Magie • 3 • Rare
Force • 5 • Commune
15 • Crabe de Siège
-2 à toutes les cartes des adversaires.
Force • 5 • Commune
Agilité • 3 • Commune
16 • Tigre Étrange
Vos adversaires ne peuvent pas jouer de deuxième carte.
Agilité • 3 • Commune
Soutien • -2 • Commune
17 • Chaudron Magique
Relancez autant de dés que vous le souhaitez parmi tous les joueurs.
Soutien • -2 • Commune
Soutien • -2 • Commune
18 • Cloche d'Alerte
Récupérez une carte de votre deck et ajoutez-la à votre main.
Soutien • -2 • Commune
Agilité • 4 • Rare
19 • Chienventurier
Si la valeur de cette carte est inférieure à celle de vos adversaires, piochez 2 cartes.
Agilité • 4 • Rare
Force • 4 • Commune
20 • Daruma
Cette manche, lorsque vous lancez des dés, lancez un dé supplémentaire.
Force • 4 • Commune
Agilité • 3 • Commune
21 • Chauve-souris
+1 pour chaque carte Agilité dans votre zone de score.
Agilité • 3 • Commune
Force • 3 • Commune
22 • Golem
Vous ne subissez pas les effets des cartes adverses.
Force • 3 • Commune
Magie • 5 • Rare
23 • Roi Kraken
Renvoyez une carte ciblée dans la main de son propriétaire. Il doit, si possible, jouer une carte différente.
Magie • 5 • Rare
Agilité • 5 • Commune
24 • Mimique
Vous pouvez placer autant de cartes de votre main sous votre deck et en repiocher autant. Mélangez ensuite votre deck.
Agilité • 5 • Commune
Soutien • -1 • Rare
25 • Le Phare de la Nuit
Si cette carte est dans votre zone de score, vous pouvez relancer un de vos dés une fois par manche.
Soutien • -1 • Rare
Magie • 3 • Rare
26 • Théière Hantée
Si un adversaire met cette carte dans sa zone de score, il se défausse de 2 cartes.
Magie • 3 • Rare
??? • ? • Secrète
27 • ???
???
??? • ? • Secrète